Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Vic
12 mai 2010

Interview TV film SS

SS en plan américain, voix off.

- Comment avez-vous choisi Vic pour faire ce film ?
- J'ai rencontré Vic grâce à un ami commun. Je lui ai demandé de faire mon portrait, Vic est un peintre très important, vous savez. Nous sommes devenus amies. Ca a l'air simple dit comme ça, mais c'est beaucoup plus difficile dans la vraie vie !
- Pourquoi ?
- C'est une sale gosse ! Elle est têtue, insupportable... Elle n'a pas arrêté de faire l'andouille pendant le tournage. Quand je lui avais demandé de travailler avec moi, je croyais qu'elle prendrait ça au sérieux. Tu parles ! Elle sortait tous les soirs, elle dormait entre les prises, elle n'a jamais appris son texte...
- Pourtant, c'est vous qui avez insisté pour qu'elle joue à vos côtés.
- Oui, mais je croyais sincèrement qu'elle allait faire attention. Je la connais depuis un an environ. Mais c'est comme si nous étions amies depuis l'enfance. C'est quelqu'un de très attachant, elle est enthousiaste, vive. Têtue mais enthousiaste !
- Pourquoi elle et personne d'autre ?
- Quand j'ai lu le scénario, j'ai tout de suite pensé à elle ! Le personnage lui ressemble tellement ! Et puis... Je voulais partager mon travail avec elle, comme elle l'avait fait quand elle a peint mon portrait. Elle m'a invitée dans son atelier et je l'ai regardée peindre...C'était fascinant.
- Comment a réagi Vic quand vous lui avez proposé le rôle ?
- Elle a refusé ! J'ai dû négocié pendant des heures ! On a beaucoup parlé, enfin hurlé surtout.
SS se lève, marche de long en large en moulinant des bras.
- Elle gesticulait comme ça, en hurlant, et moi, j'essaie de rester calme, d'argumenter intelligemment jusqu'à ce que je craque et que je me mette à hurler comme elle. Mais on y est arrivé, on a fait le film. Maintenant, c'est au public de venir voir le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Portrait Vic
Publicité