Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Vic
20 janvier 2010

JM

Cette femme est si belle que mon travail a été presque trop facile. Je l'ai peinte comme elle m'est apparue : sortant des ténèbres, auréolée de lumière qui se reflétait sur ses cheveux. Une reine, une fée.  
        C'est la seule fois où j'ai fait un portrait sans demander l'avis du sujet, elle me semblait tellement inaccessible. Je lui ai faxé une reproduction. Puis je l'ai véritablement rencontrée, non pas entr'aperçue com­me la première fois, à la sortie d'un cinéma. J'étais si in­timidée ! je me suis mordue la lèvre jusqu'au sang. Elle a été beaucoup mieux que moi. Elle m'a traité comme une artiste, à égalité avec elle. C'était grisant !

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Portrait Vic
Publicité