Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Vic
21 décembre 2009

MP

En faisant ce portrait, j ' ai réalisé un de mes plus grands rêves. Le sujet, dés ses premiers films, m'a toujours fasci­né, son visage surtout. Je l'ai connue sur le tournage d'un film pour lequel j'ai bricolé quelques trucs. Je n'avais strictement rien à faire sur le plateau, je n'ai fait que dessiner les décors, mais quand j'ai su le nom de l'actrice principale, j'ai prétexté une retouche nécessaire et je suis restée à traîner plusieurs jours. En fait, j'ai passé mon temps à dessiner cette femme jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoive et qu'elle me demande de la peindre.
        Mon intérêt, ma fascination pour son visage
étaient tels qu'au départ, je voulais me limiter à celui-ci. Il m'a donné beaucoup de mal, ses lèvres, la supérieure sur­tout. J'ai laissé tomber cette idée, ce n'était pas très juste vis-à-vis du reste de son corps qui se défend bien. J'ai préféré une position accroupie, décon­tractée, où l'on sent qu'elle est prête à se lever mais aussi parce que cette position est la meilleure pour par­ler à un enfant. Quand à son sourire, qui me procure tou­jours une certain satisfaction quand je le regarde, je l'avoue, il se veut autant sé­ducteur que rassurant. J'ai voulu peindre une femme (très) belle qui est aussi une (bonne) mère comme je l'ai découvert. Je crois que j'ai réussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Portrait Vic
Publicité